Skip to main content

Pourquoi ce Blog ?

Que vous cherchiez des informations pour votre famille ou pour votre entreprise, cet espace vous est dédié et se veut le plus utile possible.

Vous trouverez ici des informations pratiques inspirées de notre expérience, mais aussi et surtout des articles où nous donnons la parole à des professionnels reconnus dans leur domaine, comme l’immobilier, la santé, le droit privé ou le droit des affaires, sans oublier l’histoire, la gastronomie ou la culture et d’une manière générale toute information visant à vous faire découvrir le Portugal au delà de la carte postale.

Votre avis nous intéresse, aussi n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience, de vos doutes ou de vos commentaires.

7 réponses à “Pourquoi ce Blog ?

  1. Stéphanie LE DÉVÉHAT, Responsable International CJD France -Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprise - dit :

    Bonjour,
    Organisation patronale, nous avons fait appel aux services de Carmo en décembre dernier lors d’un voyage d’affaires que nous avons organisé pour une quinzaine de chefs d’entreprise français et nous en avons été pleinement satisfaits !
    Au-delà du professionnalisme, de la disponibilité, et de la capacité d’adaptation à nos besoins en temps réel, nous avons pu profiter d’une réelle maîtrise de la langue et de la culture locale ! Merci et au plaisir de retravailler avec toi.

  2. Nous avons fait appel en urgence aux services de Carmo en tant qu’interprète auprès de l’administration portugaise lors du mariage de mon frère il y a un an. Ma belle-soeur est francophone, ne parlant pas un mot de portugais.
    Les membres de la famille ne pouvions pas agir en tant qu’interprètes auprès du Registro Civil.
    Nous avons appelé Carmo qui nous a rejoints dans l’heure. Nous, ainsi que les services administratifs, avons été très contents de son professionnalisme, efficacité et disponibilité, le tout avec une dose de bonne humeur et de sympathie. Merci Carmo !

    Fátima

  3. J’ai rencontré Carmo et François, ce sont des gens formidables !
    Ils ont une façon claire et sans emphase inutile de parler de ce pays qu’ils ont eux-mêmes adopté et pour lequel ils sont des ambassadeurs sincères et lucides.

    il est vrai qu’à venir dans ce merveilleux pays implique d’en connaitre l’histoire (grandiose) les coutumes et les erreurs à ne pas commettre; mais les portugais sont gens charmants, accueillants et sans le moindre « chi chi ». Ici tout est simple.
    La langue ne pose pas de réel problème, même si, en voulant s’y installer, il vaudra mieux l’apprendre. Je n’ai eu aucune difficulté à me faire comprendre, beaucoup de personnes parlent un français suffisant, et souvent, un très bon anglais. Mais, les origines latines, font que je comprenais assez aisément les indications pratiques (dans le métro, l’enseigne des magasins, etc.) et je ne me sentais pas vraiment « étranger ».
    J’ai découvert Porto, une ville au passé historique prégnant, qui vous fait revenir plusieurs siècles en arrière, mais Lisbonne avec son rythme, sa truculence, sait encore mieux marier passé et modernité.
    Il ne me manque, pour intégrer ce pays qu’une chose, apprendre le portugais; je m’y attellerai pour mieux encore communiquer avec les habitants de ce pays en pleine explosion économique.
    Merci encore à mes cicérones, Carmo et François qui en toute simplicité et avec une extrême gentillesse, m’ont aidé à comprendre beaucoup mieux le Portugal.
    Si vous venez au Portugal, n’emportez pas les terribles défauts français, vous n’en goûterez que mieux les immenses qualités de vie de ce bout de l’Europe.
    Jean-Jacques

Laisser un commentaire