Skip to main content

Investir au Sud ? L’étude qui casse les clichés

Le « Financial Times » est un journal sérieux en matière économique et financière, tout le monde s’accorde à le dire, aussi quand il nous dit que Lisbonne et Porto sont deux options à ne pas négliger, moi qui suis déjà convaincu je ne peux qu’applaudir.

En effet selon l’étude « European Cities and Regions of the Future » publiée par le FT, les deux villes moteur de l’économie portugaise se classent respectivement 2e et 3e dans le Top 10 des villes d’Europe du Sud les plus attractives pour l’investissement étranger.

Il est à noter aussi que Lisbonne figure désormais dans le Top 25 des villes européenne tout classement confondus, seule ville du Sud avec Barcelone à entrer dans ce classement.
Une performance remarquable compte tenu de la tempête économique qui a secoué ces dernières années l’Europe en général et le Sud en particulier.

Le Portugal c’est la mer, les paysages à couper le souffle, les gens accueillants … c’est aussi et surtout un pays ouvert aux initiatives venues de l’extérieur, pourquoi ne pas en profiter ?

À propos de l’étude : ce classement 2014/2015 s’inscrit dans le cadre du rapport semestriel mis en œuvre par FDI Intelligence (la division recherche du FT) : « European Cities and Regions of the Future ».
Menée par un jury international indépendant, l’évaluation fait ressortir le potentiel économique des villes et régions d’Europe, au travers d’indicateurs tels que : le niveau de formation, la qualité des infrastructures, la stabilité des institutions, le climat favorable aux entreprises ou la rentabilité des investissements, et non moins important, la qualité de vie.
Le classement particulier « Foreign direct investment » (Stratégie pour l’investissement direct étranger) s’appuie sur l’étude de 133 dossiers présentés par autant de villes et régions d’Europe.

Cliquez ici pour consulter l'étude complète -en Anglais-
European Cities and Regions of the Future 2014_15

Source : FDI intelligence
 Logo fDi Magazine

Laisser un commentaire